mardi 27 décembre 2016

Le conflit est-il inhérent à toute relation parents/enfants ? 
Au-delà des relations parents/enfants, le conflit est inhérent à toute relation, et il s’avère surtout nécessaire et fondamental. Du fait que la relation avec les parents est de très longue durée, elle est forcément source de conflits. Dès que l’enfant naît, il existe en tant que personne et va donc assez rapidement s’opposer à sa mère afin de s’affirmer. Au fil des années, l’enfant va devenir adolescent puis adulte, alors que ses parents, eux, passeront de l’âge adulte à celui de personnes âgées. Les rapports vont donc évoluer dans le temps, mais le conflit lui, même s’il se déplace (je ne veux pas boire mon biberon, je ne veux pas faire mes devoirs, je ne veux pas rester dormir à la maison, je ne veux pas que vous vous immisciez dans ma vie de famille…), reste présent tout au long de cette relation parents/enfants. Il faut comprendre qu’une relation où le conflit n’existe pas est une relation de soumission d’une personne par rapport à une autre. Le conflit fait vivre la relation où deux personnes s’opposant cherchent à exister.

.
Résultat de recherche d'images pour "relation parent enfant"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire